Créée en 1945, l’UNESCO a pour mission de « contribuer à l’édification de la paix, l’élimination de la pauvreté, le développement durable et le dialogue interculturel par l’Education, les Sciences, la Culture, la Communication et l’Information. »

En tant qu’organisation internationale, l’UNESCO a plusieurs objectifs primordiaux comme:
– Assurer une éducation de qualité pour tous et un apprentissage tout au long de la vie ;

– Mobiliser le savoir et la politique scientifiques au service du développement durable ;

– Faire face aux nouveaux défis sociaux et éthiques ;

– Promouvoir la diversité culturelle, le dialogue interculturel et une culture de la paix ;

– Edifier des sociétés du savoir inclusives grâce à l’information et à la communication.

L’Antenne UNESCO de Sorbonne ONU tente de promouvoir à l’échelle universitaire les valeurs et actions emblématiques de cette noble institution à travers diverses activités telles que des visites culturelles variées, des conférences au cœur de l’actualité, des rencontres multiculturelles ainsi que des concours expositions photographiques.

Cette antenne est rattachée à SONU, une association qui reproduit les différents organismes de l’ONU à l’échelle de l’Université de la Sorbonne (Paris I, Paris III et Paris IV).

Notre équipe cette année 2021- 2022.

Vous trouverez sur cette page nos articles d’actualité, des idées de sorties culturelles, des podcasts, des retours sur événement, et bien plus de choses !